Voulez-vous contribuer à la protection de l’environnement ? Voulez-vous faire plus d’économie sur votre facture d’électricité ? Des énergies illimitées chez vous ? Vous avez le choix entre les différentes énergies renouvelables comme le thermodynamique, la photovoltaïque ou l’énergie solaire thermique. Il suffit de connaître tous les détails avant d’arrêter le choix sur la source d’ énergie qui vous convient et de procéder à l’installation.
De l’énergie solaire chez vous
C’est à la fois gratuit, économique, et écologique. Commencez par le plus facile pour diminuer votre facture d’électricité, installez des panneaux photovoltaïques pour alimenter votre chauffe-eau. Vous allez voir que cette source d’énergie sera votre préféré, et s’étendra vers tous les appareils électriques dans votre maison. Vous initiez petit à petit à diminuer les factures de votre fioul ou votre gaz. Vous avez le choix entre les panneaux photovoltaïques qui transforment la lumière de soleil en électricité, à l’aide d’un convertisseur. Ou des panneaux solaires thermiques qui saisissent la lumière du soleil pour le convertir en énergie. Tandis que l’énergie solaire passive est installée en même temps que la construction de votre maison, pourquoi dit-on cela ? Parce que vous placez des isolations thermiques sur votre fenêtre, et à l’aide de ces isolations, vous obtenez de la chaleur quand les rayons de soleil passent à travers. Par conséquent, l’intégralité des baies vitrées de vos fenêtres ou portes doit être isolée.
Optez pour l’énergie éolienne et l’énergie marine
De même que l’énergie solaire, elles sont gratuites et présentent beaucoup d’avantages pour les amoureux de la nature. Ces deux énergies sont produites par la nature, l’un provient du vent et l’autre des forces de vague et des courants des marées. Vous pouvez les exploiter surtout si votre maison est implantée en hauteur ou au bord de la mer. Ces deux énergies se sont plutôt améliorées au cours des années. Si vous atteignez une hauteur plus de 150 mètres pour votre éolienne, vous pouvez en profiter pour alimenter tous les appareils électriques chez vous, même les chauffe-eaux. Pourtant l’énergie marine ou énergie osmotique est encore en phase d’essai.