Que vous veniez d’emménager dans un nouveau logement ou que vous soyez client EDF de longue date, il est toujours judicieux d’avoir une estimation de la consommation d’énergie électrique et de gaz que vous avez consommé. Mais, devrez-vous d’abord savoir comment le faire. Cet article est un guide qui vous donnera la clé pour connaître votre consommation exacte en électricité.
Demander une estimation gratuite
Si vous emménagez dans une nouvelle maison, vous pouvez obtenir une estimation gratuite de la quantité et du prix de kWh et de gaz que vous utiliserez. L’offre concernant le service d’estimation variera en fonction du nombre d’occupants de la maison, de l’espace et d’autres facteurs. Si vous emménagez dans une nouvelle maison, vous voudrez peut-être obtenir une nouvelle estimation avant de démolir l’ancienne. Ensuite, vous pourrez comparer votre nouvelle facture d’électricité avec celle à laquelle vous êtes habitué. Si vous décidez de rester chez votre fournisseur actuel, vous pourrez peut-être obtenir un meilleur devis en contactant le service client d’EDF.
L’autre chose à faire est d’appeler EDF pour demander une estimation de votre facture d’électricité. Cela peut sembler une étape inutile, mais il est important d’avoir une idée de la quantité d’énergie que vous utilisez, et cela peut vous aider à décider de passer à un autre fournisseur d’énergie. Il vaut également la peine de comparer les prix de l’énergie de différents fournisseurs afin de trouver l’offre la moins chère.
Utiliser un estimateur de facture
Il existe plusieurs fournisseurs d’énergie, chacun ayant son propre outil pour estimer la consommation. Une autre façon de connaître à l’avance votre consommation en énergie est d’utiliser un estimateur de facture en ligne. C’est une bonne idée pour avoir une idée sur la valeur de votre facture EDF avant de vous engager auprès d’un nouveau fournisseur d’énergie. Vous pouvez également utiliser l’estimateur d’énergie EDF pour calculer la consommation d’énergie de votre logement. Ceci est particulièrement utile si vous emménagez dans une nouvelle maison ou si vous envisagez de construire une nouvelle maison.
L’estimateur vous indiquera la quantité d’énergie électrique que vous utiliserez en kilowattheures ou kWh, qui est l’unité de mesure utilisée pour l’électricité. L’estimateur est seulement aussi précis que les informations que vous fournissez, il est donc important de fournir autant d’informations que possible.
Grâce à l’estimateur d’énergie d’EDF, vous pouvez également avoir une meilleure idée de la quantité d’énergie que vous utiliserez dans l’année à venir. Par exemple, pour l’abonnement, la grille tarifaire concernant le forfait EDF pour la simulation est composée d’une partie fixe basée sur le tarif, et d’une partie variable basée sur votre consommation d’énergie. Vous pouvez également comparer votre facture estimée avec la facture réelle. Le tarif d’abonnement que vous choisirez dépendra de vos moyens. Parmi les offres, vous pourrez choisir le tarif réglementé par exemple.
Faire appel à un technicien réseau ou faire le calcul soi-même
Obtenir une bonne estimation de votre consommation en kWh est un bon moyen de faire des économies. Il n’est pas toujours facile de deviner exactement la quantité d’énergie que vous consommez, car elle varie selon le type de logement dans lequel vous vivez et les conditions météorologiques de votre région. Dans certains cas, un technicien du réseau de distribution de votre fournisseur pourra vous aider en vérifiant votre compteur. Il vous dira exactement combien d’énergie vous consommez et combien coûte le kWh associé.
Calculer sa consommation en énergie électrique ave un calculateur est une option, même si beaucoup ne la choisissent pas. Pour ce faire, vous aurez besoin de connaître le nombre d’appareils dont vous disposez et combien de temps vous pouvez les utiliser à puissance maximale. Cela vous permettra de faire un choix avantageux parmi les offres qui vous seront proposées. Ce calculateur se base sur la puissance optimale des appareils électriques pour estimer leur consommation en énergie.
En somme, vous pouvez utiliser diverses solutions pour connaître votre consommation en énergie électrique. Vous pouvez entre autres appeler un technicien de votre fournisseur pour la vérification sur votre compteur. De plus, une régularisation de votre consommation est possible si votre facture vous semble trop élevée.